12.10.2016 à 14:15

Thurgovie

Il va dans sa cave et tombe sur un couple faisant dodo

Deux personnes se sont installées en douce dans un immeuble locatif d'Arbon (TG). Lorsque quelqu'un les a découvertes, elles se sont enfuies. Une plainte a été déposée.

de
nab/ofu
Les inconnus ont été découverts dans la cave de cet immeuble d'Arbon (TG).

Les inconnus ont été découverts dans la cave de cet immeuble d'Arbon (TG).

photo: DR

«Habitants d'Arbon, fermez vos portes à clé», met en garde sur Facebook une femme, installée dans la Brühlstrasse. Dans son message, posté récemment sur le réseau social, elle explique qu'un nouveau locataire de son immeuble a fait une découverte déconcertante en voulant déposer ses affaires dans la cave: il est tombé sur un couple en train de dormir par terre. «On aurait dit qu'ils s'étaient installés dans la cave puisqu'ils avaient emporté un matelas, une couverture, des coussins et des habits», écrit la Thurgovienne, qui ajoute que le couple a pris la poudre d'escampette lorsqu'il a été découvert.

Dans sa publication, elle demande à toute personne ayant vu ou vécu une chose similaire de la contacter par message privé. Plus loin, elle s'interroge sur la manière dont les deux individus sont parvenus à entrer dans la cave: «Elle est fermée à clé. Nous sommes inquiets.»

Lettre envoyée aux habitants

Contactée, la police cantonale thurgovienne confirme qu'une plainte a été déposée pour violation de domicile. Elle précise néanmoins que rien n'a été dérobé. Le porte-parole Andy Theler ajoute qu'une lettre a été envoyée aux habitants de l'immeuble en question pour les mettre en garde et leur demander de signaler tout détail suspect aux forces de l'ordre.

Selon Andy Theler, il arrive que des sans-abris cherchent à se mettre au chaud lorsque les températures baissent. «Nous recommandons de bien fermer à clé les caves, les appartements et les garages.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!