Actualisé 15.02.2019 à 11:59

SuisseIl va faire jusqu'à 17 degrés ce week-end

Une zone de haute pression offre à la Suisse un avant-goût de printemps. Des températures clémentes devraient régner jusqu'à début mars.

de
ofu
Keystone/Peter Schneider

Sortez vos lunettes de soleil et installez-vous en terrasse! La météo favorable des derniers jours devrait jouer les prolongations, et ce grâce à une zone de haute pression qui nous met à l'abri des perturbations atlantiques.

Ce week-end, le soleil sera omniprésent. Les températures, elles, grimperont jusqu'à 17 degrés à Coire (GR), 16 degrés à Sion (VS) et 14 degrés à Bâle, selon MétéoSuisse.

«Le printemps domine»

Klaus Marquardt, de chez Metenoews, confirme que les conditions seront idéales pour aller skier. Comme le mercure avoisinera les 8 degrés à 2000 mètres, il conseille néanmoins d'arpenter les pistes de préférence la matinée. En raison du fort ensoleillement, le météorologue met en garde contre les coups de soleil, surtout en montagne.

La semaine prochaine, de brèves perturbations pourraient amener quelques chutes de pluie et des températures un peu plus basses. Or une deuxième zone de haute pression arrivera en Suisse dans la deuxième moitié de la semaine prochaine. «L'hiver est sur la défensive. Le printemps domine. La situation restera probablement comme ça jusqu'à début mars», prédit Klaus Marquardt.

Le flash météo de vendredi 15 février:

Flash météo du 15.02.2019, 03h

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!