Hockey sur glace - Il va falloir payer cher pour voir jouer Montréal
Publié

Hockey sur glaceIl va falloir payer cher pour voir jouer Montréal

En NHL, les prix des billets pour l’acte III de la demi-finale entre le Canadien de Montréal et les Vegas Golden Knights atteignent des sommets.

par
Sport-Center
Au Centre Bell de Montréal, les places en tribunes suscitent de grandes convoitises.

Au Centre Bell de Montréal, les places en tribunes suscitent de grandes convoitises.

AFP

La fièvre des séries a envahi Montréal

Équipe surprise de cette fin de saison de NHL, la franchise québécoise a atteint le dernier carré des play-off pour la première fois depuis 2010, après avoir éliminé les Toronto Maple Leafs (4-3) et les Winnipeg Jets (4-0).

Actuellement engagé contre les Vegas Golden Knights, Montréal va retrouver ses fans pour les actes III et IV des demi-finales de la Coupe Stanley (on en est à 1-1 dans la série).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir payer très cher pour assister aux deux rencontres du Canadien à domicile (19 et 21 juin).

Il faut dire que la situation est particulière cette année pour le Canadien de Montréal. Non seulement l’enjeu sportif est énorme (une place en finale de la Coupe Stanley) et personne n’attendait l’équipe à ce stade de la compétition, mais en plus les places disponibles sont limitées en raison de la situation sanitaire actuelle.

5500 francs la place

Seules 3500 personnes pourront prendre place au Centre Bell (qui comprend 21’300 sièges). Comme la demande est énorme, les sites de revente ne se gênent pas pour faire monter les enchères.

Ainsi, le prix du ticket varie entre 1500 et… 7500 dollars canadiens (soit entre 1200 et 5500 francs suisses) selon l’emplacement dans l’enceinte.

1 / 2
Source: stubhub.ca
Source: ticketmaster.ca

Le souvenir de 1993

Si la série devait se prolonger jusqu’à l’acte VI, qui aurait lieu au Centre Bell, les prix des billets, déjà affichés à titre provisoire sur les différents sites, devraient monter jusqu’à 10’000 dollars la place (soit environ 7400 francs).

La dernière participation à la finale de NHL pour Montréal remonte à 1993. Le Tricolore avait battu les Los Angeles Kings et remporté sa 24e Coupe Stanley, un record en NHL.

Le point sur le dernier match du Canadien

Ton opinion

3 commentaires