Versant sud des Alpes – Il va neiger et pas qu’un peu!

Publié

Versant sud des AlpesIl va neiger et pas qu’un peu!

Ce mercredi matin, d’intenses chutes de neige sont attendues dans un premier temps du Haut-Valais au Tessin, puis dans un deuxième temps aux Grisons. Il pourrait tomber entre 20 et 40 centimètres au courant des douze prochaines heures.

par
ofu
MétéoSuisse

Les amateurs d’or blanc ont de quoi se réjouir. Ce mercredi matin, il devrait neiger en abondance sur le versant sud des Alpes, du Haut-Valais au Tessin. C’est ce qu’annonce MétéoSuisse sur son site. Au fil des heures, la zone dépressionnaire, causant ces chutes de neige, se décalera vers l’est. Cela permettra une accalmie sur le versant sud des Alpes et une intensification des chutes de neige dans les Grisons, soit sur le versant nord des Alpes.

Selon les météorologues, l’épisode neigeux sera «court mais intense». Dans les douze prochaines heures, il faut ainsi s’attendre à une couche de neige fraîche faisant entre 20 et 40 centimètres.

MétéoSuisse

En raison de ces fortes chutes de neige, MétéoSuisse a émis une alerte de niveau 3 (danger marqué) pour diverses régions de Suisse.

En ce qui concerne les autres régions du pays, le temps sera majoritairement nuageux et pluvieux. La limite des chutes de neige, se situant actuellement entre 1300 et 1100 mètres, pourrait encore s’abaisser dans la nuit de mercredi à jeudi pour atteindre les 1000 mètres aux Grisons et même les 800 mètres au Tessin, prédit Météonews.

Ton opinion