Actualisé 03.04.2019 à 16:11

Grant GustinIl vapote dans l'avion et perturbe le pilote

En fumant en cachette une cigarette électronique en plein un vol, l'acteur de «The Flash» a déclenché les détecteurs de fumée dans le cockpit de l'appareil.

de
lja
Le comédien américain n'a pas respecté les règles de sécurité, lors d'un vol en avion.

Le comédien américain n'a pas respecté les règles de sécurité, lors d'un vol en avion.

Cindy Robichaud/geisler-fotopres

Grant Austin s'est fait remarquer lors de son vol ralliant Los Angeles à Vancouver, lundi 1er avril 2019. Selon TMZ, l'acteur de «The Flash», qui voyageait en première classe de la compagnie aérienne Compass Airlines, s'est rendu dans les toilettes de l'avion pour fumer discrètement sa cigarette électronique. Un acte formellement interdit. Pas de chance pour lui: l'épaisse fumée de sa vapoteuse sortant des WC a déclenché le détecteur de fumée situé dans le cockpit. Du coup, le pilote et le copilote ont aussitôt dû porter des masques à oxygène jusqu'à destination. Mais plus de peur que de mal: l'avion, qui transportait à son bord 68 passagers, n'a pas dû atterrir en d'urgence.

«La cigarette électronique d'un passager a été confisquée. Le vol a atterri sans encombre à Vancouver, sans retard», a déclaré un porte-parole de la compagnie. De son côté, le comédien américain de 29 ans s'en est plutôt bien sorti. Il a juste reçu un avertissement de la part des autorités canadiennes, une fois arrivé à l'aéroport.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!