Actualisé 27.07.2012 à 15:31

Genève

Il vend sept kilos de marijuana en 18 mois

Le dealer, interpellé jeudi, possédait de nombreuses armes à son domicile.

de
jef
Image d'illustration.

Image d'illustration.

Une banale transaction argent contre marijuana dans le quartier des Charmilles. Un individu qui s'approche d'un véhicule. Un échange par la fenêtre, trois fois rien, 3,2 grammes. La scène n'a pourtant pas échappé aux gendarmes. C'est la perquisition au domicile du vendeur, un Portugais âgé de 28 ans, qui se révèle plus spectaculaire que l'arrestation. La fouille débouche sur la découverte d'un arsenal, lui, peu banal.

L'homme stocke dans son logement 72 grammes de marijuana, une balance électronique, des sachets de conditionnement, 4'100 francs, des produits anabolisants, six téléphones portables dont un volé, trois sprays au gaz, un couteau Spyderco, une étoile de la mort à trois branches, un coup de poing américain, une ceinture coup de poing américain, un appareil à impulsions électriques et trois matraques téléscopiques.

Le dealer explique s'adonner au deal depuis un an et demi, sans être lui-même consommateur. Lui ne touche qu'aux anabolisants. Depuis le début de son activité, dit-il, il aurait écoulé 7,2 kilos de marijuana pour un bénéfice de 14'400 francs. Les armes, elles, ont été acquises en France.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!