Actualisé 21.11.2018 à 11:28

FootballIl vend ses jouets pour voir la «Super finale»

A 6 ans, le petit Renzo a déjà le sens des affaires. Ce jeune supporter de River Plate a tenté une brocante avec ses jouets pour aller suivre le Superclasico.

von
Sport-Center

Le match retour de la finale de Copa libertadores entre River Plate et Boca Juniors (aller 2-2) fait tourner beaucoup de têtes en Argentine et même un peu partout sur la planète football. Les tickets se sont bien entendu arrachés et il vous en coûtera près de 1200 francs suisses, le double du salaire moyen en Argentine (environ 500 francs par mois), pour pouvoir y assister.

Dans cette optique, Renzo, âgé de 6 ans, a décidé de tenter le tout pour le tout. Ce jeune homme originaire de Parana, à 500 kilomètres de la capitale Buenos Aires, a choisi de vendre ses propres jouets pour financer son déplacement et son entrée à l'Estadio Monumental. Vous imaginez bien que l'Argentin n'a pas réussi à rassembler la somme nécessaire, mais le buzz créé par sa tentative a trouvé un écho exceptionnel.

Car de l'autre côté de l'Atlantique, des supporters de River basé à Malaga en Espagne ont été émus par sa tentative désespérée d'aller voir ses joueurs préférés défier le voisin honni. Les Ibères, avec l'aide d'autres fans des Millonarios à travers le monde ont dégoté deux tickets pour Renzo et sa mère, ainsi que deux aller-retours pour la capitale. Reste à River de l'emporter pour que l'histoire soit belle jusqu'au bout.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!