Col de la TourneIl veut échapper à la police et termine sa course dans le bas-côté
Au guidon de sa moto, un élève conducteur qui avait voulu échapper à un contrôle de police a heurté une paroi rocheuse. Il a été condamné par la justice neuchâteloise.
- par
- Marc Fragnière

Le haut du col de la Tourne.
Un Portugais de 18 ans s’était fait remarquer en zigzaguant au sein d’un groupe de motards, dans le col de la Tourne, en mai dernier. Suivi par une voiture de police banalisée qui circulait avec les feux bleus et les avertisseurs deux tons enclenchés, l’élève conducteur vaudois, qui conduisait avec une passagère, a tenté d’échapper au contrôle.
Rattrapé par la patrouille au virage du Belvédère, l’homme a fortement accéléré. Il a perdu la maîtrise de son deux-roues dans le virage suivant. Après avoir percuté la paroi rocheuse, il a fini sa course 4 mètres en contre-bas, dans le bas-côté herbeux. Le conducteur et sa passagère ont dû être emmenés à l’hôpital pour des contrôles.
Le jeune homme a été condamné par ordonnance pénale à 100 jours-amendes avec sursis pendant deux ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende de 790 francs et des frais de la cause fixés à 1450 francs.