Berne: Il veut fuir la police, sa voiture finit dans le décor

Actualisé

BerneIl veut fuir la police, sa voiture finit dans le décor

Samedi midi, à Perles, un automobiliste a eu un accident après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police.

par
comm

Samedi vers midi, une patrouille de police a remarqué une voiture sans plaques circulant sur la Bürenstrasse à Longeau. Les policiers ont voulu contrôler le véhicule ; l'automobiliste a alors accéléré et tenté de se soustraire au contrôle. La patrouille de police, signaux avertisseurs enclenchés, a poursuivi la voiture qui s'enfuyait à une vitesse excessive en direction de Perles.

Peu avant l'entrée du village de Perles, dans le secteur de la tuilerie, la voiture est sortie de la route dans un virage à droite, pour des raisons encore à clarifier. La voiture a brisé la glissière de sécurité pour terminer sa course renversée sur le flanc gauche. L'automobiliste âgé de 21 ans a pu sortir du véhicule par ses propres moyens. Il a toutefois été blessé et a été conduit à l'hôpital en ambulance.

En raison des travaux liés à l'accident, le tronçon concerné de la Bürenstrasse a été fermé au trafic durant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place. Outre les agents de la police cantonale bernoise, des membres des sapeurs-pompiers LePiMe et des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont également été en engagement.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier le déroulement exact de l'accident. Selon les éléments actuels, d'autres usagers de la route pourraient avoir été mis en danger, en particulier dans le secteur de l'accident. Les personnes pouvant fournir des indications utiles sont priées de s'annoncer au numéro +41 32 324 85 31.

Ton opinion