Publié

GenèveIl vient à bout du Covid et s’apprête à être récompensé

Hospitalisé durant six semaines pour une forme grave du coronavirus, l’urologue Charles-Henry Rochat a appris qu’il avait été désigné Alumnus 2020 à sa sortie de l’hôpital.

par
lhu
L’urologue est un grand adepte du robot Da Vinci, créé au début des années 2000, avec lequel il a effectué plus de 1500 interventions à la Clinique Générale-Beaulieu.

L’urologue est un grand adepte du robot Da Vinci, créé au début des années 2000, avec lequel il a effectué plus de 1500 interventions à la Clinique Générale-Beaulieu.

Twitter @CPittet

Après six semaines d’hospitalisation pour soigner un grave Covid, l’urologue genevois Charles-Henry Rochat a repris du poils de la bête. Une bonne nouvelle l’attendait à sa sortie de l’hôpital: il a été désigné Alumnus 2020. «Cette distinction m’a aidé à remonter la pente. J’étais très affaibli et je manquais de perspective» a confié le lauréat, jeudi à la «Tribune de Genève». Le médecin de 67 ans sera récompensé pour sa carrière, vendredi par l’Université de Genève, à l’occasion du traditionnel Dies academicus.

Ce père de trois enfants et époux de l’ancienne conseillère d’État Isabel Rochat est notamment l’auteur de la première prostatectomie radicale laparoscopique en Suisse, en 1999. Il a également emmené son savoir-faire médical dans de nombreux pays, lors de missions humanitaires. Il a ainsi apporté son aide au Pakistan, en Afghanistan, au Cambodge, en Irak, avec 1000 blessés de guerre opérés par ses soins. En Suisse, la pratique médicale de Charles-Henry Rochat se veut novatrice. Le praticien est en effet un grand adepte du robot Da Vinci, créé au début des années 2000, avec lequel il a effectué plus de 1500 interventions à la Clinique Générale-Beaulieu. Il utilise cet outil pour traiter des patients atteints de cancer de la prostate et autres maladies urologiques.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
35 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le Grisonnais

09.10.2020 à 12:03

Il y a encore et heureusement de grands hommes sur cette terre ! Bravo Monsieur pour ce que vous faites et bonne continuation !

Meilleur urologue de Suisse

09.10.2020 à 06:12

Moi il m’a opéré avec grand succès

pat

08.10.2020 à 20:20

cet homme ma sauve de mon cancer