Vaud - Il vient de neiger mais la piscine extérieure de Nyon ouvre samedi
Publié

VaudIl vient de neiger mais la piscine extérieure de Nyon ouvre samedi

Alors que les températures sont en chute libre, l’annonce peut paraître déconcertante: les bassins de Colovray seront accessibles au public à la fin de cette semaine.

Archives / 24heures / G.Meyrat

Certes, il existe des piscines en plein-air qui accueillent des nageurs été comme hiver, comme celle de Marignac, à Lancy (GE) Et les baignades, pendant la période de Noël, dans les eaux glaciales du Léman attirent toujours plus d’adeptes. Mais il est vrai que l’annonce de l’ouverture, ce samedi 10 avril, de la piscine de Colovray, à Nyon (VD), à de quoi faire frissonner alors que la neige a refait son apparition et que les gelées nocturnes donnent du fil à retordre aux cultivateurs et jardiniers.

Ainsi que l’explique lacote.ch, c’est grâce à l’installation de bâches isolantes que la piscine de Colovray peut procéder à l’ouverture anticipée de son grand bassin. Afin de respecter les directives sanitaires actuellement en vigueur, l’accès sera limité à 125 baigneurs en même temps. Une aubaine pour ceux qui ont été privés de bassins intérieurs en raison de la pandémie, même si MétéoSuisse prévoit que le mercure n’affiche pas plus de 14 degrés samedi à Nyon, et 16 degrés dimanche.

(jfz)

Ton opinion