Bâle-Campagne: Il violait sa belle-fille: 7 ans et demi de prison

Actualisé

Bâle-CampagneIl violait sa belle-fille: 7 ans et demi de prison

La justice de Bâle-Campagne a condamné un pédophile âgé de 72 ans à 7 ans et demi de prison. Le prévenu a violé régulièrement la fille de son épouse dès l'âge de 9 ans et jusqu'à ses 14 ans. Il a été reconnu coupable de viols, contrainte sexuelle et acte sexuel avec enfant.

Les faits reprochés remontent aux années 1996 à 2001. Le beau-père a commencé à sévir trois ans après l'arrivée en Suisse de son épouse, qu'il avait rencontrée en Thaïlande.

Les deux filles de la femme thaïlandaise, dont le mari ignorait l'existence, ont rejoint leur mère en 1996. Elles vivaient jusque-là chez leur grand-mère.

L'année de leur arrivée, le pédophile a commencé à abuser sexuellement de la fille aînée, puis à la violer. Il commettait ses actes à domicile et dans sa caravane.

Sans connaissances de l'allemand et isolées, les deux filles étaient totalement livrées à leur beau-père. Il ne s'est toutefois attaqué qu'à l'aînée, la contraignant à des relations sexuelles une fois par semaine, a-t-il déclaré.

Le septuagénaire encourait théoriquement une peine de 15 ans de prison. Le tribunal pénal de Bâle-Campagne a toutefois suivi la pratique du Tribunal fédéral en matière de crimes prescrits.

Le violeur a déjà effectué une année de prison dans le cadre d'une exécution anticipée de sa peine. Il devra verser à sa victime 35'000 francs de réparation pour tort moral. (ats)

Ton opinion