Autriche: Il vole 3’144 bouteilles de champagne: 3 ans de prison

Actualisé

AutricheIl vole 3’144 bouteilles de champagne: 3 ans de prison

Un homme de 36 ans a été condamné pour avoir volé plus de 500’000 francs de marchandises, dont des bouteilles de champagne, dans l’entrepôt d’une entreprise de transport de la région de Vienne.

lph
par
lph
1 / 1
Parmi le butin du voleur: plus de 3’000 bouteilles de champagne (Photo d’illustration).

Parmi le butin du voleur: plus de 3’000 bouteilles de champagne (Photo d’illustration).

Unsplash/Tristan Gassert 

Un père de famille habitant à Vienne (Autriche) a été condamné à trois ans de prison pour vol avec effraction, rapporte le média autrichien «Heute». L’homme de 36 ans était accusé d’avoir forcé l’entrée de l’entrepôt d’une entreprise de transport de marchandises, avec des complices.

Les malfrats y ont dérobé 484 cartons de boissons diverses, en grande partie des bouteilles de champagne. Quelques 3’144 bouteilles avaient ainsi disparu, pour un montant estimé à 188’000 euros (env. 190’000 francs). L’homme a aussi volé des climatiseurs, des pneus et des palettes, d’une valeur totale de 300’000 euros (316’000 francs) environ.

Accusé par vidéo

Tentant de justifier ses actes, l’homme a expliqué qu’il accumulait des dettes de plus de 200’000 euros (env. 211’000 francs). Son avocat a recommandé une thérapie plutôt qu’une peine, en vain.

Coronavirus oblige, le procès s’est tenu dans des conditions particulières. L’accusé était connecté par vidéo. Quant aux avocats, aux juges et aux procureurs, ils portaient des masques de protection.

Ton opinion