21.10.2019 à 17:44

Jake GyllenhaalIl vole au secours d'un chien en danger

Jake Gyllenhaal a fait preuve d'un sacré courage, alors qu'il se baladait tranquillement dans une rue de New York.

de
lja
Jake Gyllenhaal est un amoureux des chiens.

Jake Gyllenhaal est un amoureux des chiens.

AFP/Mark Sagliocco

Héroïque dans ses films, Jake Gyllenhaal l'est aussi dans la vraie vie. Jeudi matin, 17 octobre 2019, l'acteur américain, qui se promenait dans le quartier de Tribeca, à New York, a secouru un dalmatien de grande taille qui avait échappé à sa propriétaire.

Terrifié, l'animal restait immobile sur une intersection, où de nombreuses voitures circulaient. «J'ai vu Jake Gyllenhaal revenir sur ses pas et se diriger vers le chien. J'ai d'abord cru qu'il voulait appeler un taxi», raconte un témoin à Page Six.

La star de 38 ans a fait signe au canidé, mais celui-ci, «sous le choc», restait immobile, au milieu du trafic. Jake a alors traversé la route, en arrêtant les véhicules. Il a pu récupérer le dalmatien, indemne, et l'a ramené à sa maîtresse. «Il a vraiment été un héros», ajoute la source. Le comédien a même pris un moment pour parler à cette femme des différentes laisses à utiliser pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.

Propriétaire d'un berger allemand et d'un puggle, Jake ne pourrait pas se passer de ses compagnons à quatre pattes. «J'aime les chiens, tout simplement. Ils sont tellement enjoués. Je pense qu'ils nous apportent ce côté-là», a-t-il récemment confié.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!