Actualisé 04.07.2011 à 12:55

Histoire belgeIl vole des figurines de Schtroumpfs

Un Belge de 13 ans a volé pour plus de 570 euros (environ 700 fr.) de figurines des Schtroumpfs dans un supermarché en Flandre (nord), pendant que sa mère faisait le guet.

Les faits se sont déroulés en Belgique dans un magasin de la chaîne de distribution Delhaize, qui offre des figurines à ses clients fidèles, à un mois de la sortie mondiale du film «Les Schtroumpfs» le 3 août.

Selon la police, une femme de 53 ans et son fils de 13 ans sont entrés dans un Delhaize de la banlieue de Gand (nord-ouest) vendredi à la mi-journée.

Pendant que la mère faisait le guet, l'adolescent s'est dirigé vers une caisse fermée, a puisé dans deux caisses où se trouvaient les figurines et les a dissimulées dans ses vêtements, avant de quitter le magasin, accompagné de sa mère.

Le vol a été remarqué par le personnel et les deux suspects ont été pu être identifiés grâce aux images d'une caméra de surveillance. Entendus par la police, l'adolescent et sa mère ont reconnu les faits. Leur butin a été évalué à 572,99 euros. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!