France: Il vole l'auto des policiers et hurle au mégaphone

Actualisé

FranceIl vole l'auto des policiers et hurle au mégaphone

Un homme pincé ivre au volant a réussi à voler la voiture des policiers. Et il a utilisé leurs équipements.

À Tarbes, samedi soir, un homme fortement alcoolisé s'est «amusé» avec la voiture de police qu'il avait subtilisée.

À Tarbes, samedi soir, un homme fortement alcoolisé s'est «amusé» avec la voiture de police qu'il avait subtilisée.

iStock

Samedi soir à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, des policiers ont repéré un homme circulant bizarrement. Ils l'ont contrôlé et ont constaté qu'il était fortement aviné. La suite, révélée par «Sud Ouest», ressemble presque davantage à un sketch qu'à un fait divers.

Les agents, ironise le quotidien, ont alors «fait la douloureuse expérience d'un excès de confiance». Ils ont installé le conducteur ivre à l'arrière de leur voiture. Non entravé. Et sont allés parquer son véhicule.

Il a activé le gyrophare

Profitant de cet instant seul, l'alcoolisé est passé sur le siège conducteur de la voiture de police et s'est enfui. «Il aurait pu tenter de s'échapper en toute discrétion mais, grisé, il a préféré activer le deux-tons et le gyrophare», relate «Sud Ouest». «Il a également hurlé dans le mégaphone des insultes à l'encontre de la police» Les noms d'oiseaux proférés ne sont pas spécifiés.

Ce «cirque» a duré plusieurs minutes. Durant lesquelles l'olibrius a réussi à percuter un autre véhicule de police, une voiture de la brigade anti-criminalité... Puis il a terminé sa virée en s'encastrant dans des voitures en stationnement. Il a été placé en garde à vue.

Sous l'emprise de l'alcool, cet homme s'est peut-être bien amusé voire a réalisé son rêve de gosse. Mais il devrait tout de même moins rigoler lorsqu'il devra s'expliquer devant la justice.

(NewsXpress)

Ton opinion