Muttenz (BL): Il vole la bourse d'un taximan... et sa voiture

Actualisé

Muttenz (BL)Il vole la bourse d'un taximan... et sa voiture

Un braquage peu commun a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Muttenz (BL). La police offre une récompense à celui ou celle qui pourra l'aider.

par
aj/dmz
Les faits se sont déroulés sur cette rue de Muttenz (BL).

Les faits se sont déroulés sur cette rue de Muttenz (BL).

photo: Kein Anbieter/Google Streetview

La course n'avait rien d'inhabituel, a priori. Un chauffeur de taxi a embarqué un homme, vers 3h30 mardi matin, à Bâle. Le client a demandé à être emmené à Muttenz (BL).

La voiture s'est arrêtée sur la St. Arbogaststrasse, quand le passager a demandé au conducteur de lui remettre sa bourse. Mais le chauffeur est parvenu à quitter le véhicule avec la recette du soir. Une bagarre a alors éclaté et le voleur a réussi à s'emparer de l'argent.

L'homme est ensuite remonté dans le taxi et a pris la fuite. Il n'est pourtant pas allé bien loin. La voiture a été retrouvée à quelques centaines de mètres, a communiqué mardi la police cantonale de Bâle-Campagne.

Le taximan a été légèrement blessé dans l'aventure. Il a été examiné par un médecin. Le voleur, lui, court toujours. Les forces de l'ordre recherchent un homme d'une trentaine d'années, blond, mesurant environ 1 m 80. Il était de corpulence mince et arborait une queue de cheval. Il était habillé d'un pull à capuchon gris et d'un pantalon à motifs noir et blanc. Il parlait le suisse-allemand. Une récompense de 5000 fr. est promise pour toute information permettant d'arrêter le malfrat.

Ton opinion