Australie – Il vole le GPS d’un grand requin blanc et déclenche de fausses alarmes
Publié

AustralieIl vole le GPS d’un grand requin blanc et déclenche de fausses alarmes

Un Australien est accusé d’avoir pris le dispositif de suivi d’un grand requin blanc. Sept fausses alertes au requin seraient de son fait.

par
lom
L’homme aurait volé le capteur d’un requin bloqué dans un filet avant de le libérer.

L’homme aurait volé le capteur d’un requin bloqué dans un filet avant de le libérer.

AFP

En Australie, un homme aurait volé le dispositif de suivi d’un grand requin blanc, déclenchant une série de fausses alertes de requins. La police de la ville d’Albany a accusé mercredi l’homme de 48 ans d’avoir volé une «balise de surveillance acoustique» utilisée pour suivre les grands requins blancs au large des côtes. L’accusé sera jugé le 4 novembre.

Comme le rapporte le journal «The West Australian», l’homme a retiré le dispositif du dos d’un grand requin blanc qui s’était retrouvé piégé dans un filet de pêcheur. Il aurait ensuite rejeté le requin vivant dans l’eau. Entre le 13 août et le 4 septembre, l’homme a ensuite déclenché sept fois une fausse alerte avec son trophée secret.

Les requins portant un tel dispositif de suivi déclenchent une alarme lorsqu’ils nagent à portée de certains dispositifs de réception qui se trouvent près des plages prisées par surfeurs et nageurs. Il y a 34 récepteurs de ce type sur la côte de l’État d'Australie occidentale pour avertir à temps les citoyens du danger imminent.

Ton opinion

1 commentaire