Australie: Il vole un bijou Versace avec... une canne à pêche
Actualisé

AustralieIl vole un bijou Versace avec... une canne à pêche

La police de Melbourne est à la recherche de l'auteur d'un vol particulièrement culotté, survenu le 24 février devant une bijouterie.

par
joc

Un expert de la pêche miraculeuse, sans doute. Le 24 février, un individu est parvenu à voler un collier Versace exposé dans la vitrine d'une bijouterie de Melbourne. Il lui a fallu une sacrée patience pour arriver à ses fins: arrivé devant la boutique vers 2h du matin, il a quitté les lieux environ trois heures plus tard avec sa précieuse prise, dont la valeur serait de 799 dollars australiens (502 francs).

Son arme secrète? Une canne à pêche. Les autorités pensent que l'homme a réussi à l'introduire par une petite ouverture sur le côté de la vitrine, écrit 9 News. Il est ainsi parvenu à attraper le fameux bijou, exposé autour du cou d'un mannequin. «Je ne pouvais pas le croire. Trois heures et demi, avec deux cannes, à essayer d'attraper ce collier, c'est incroyable. Crochet, ligne et poids, je suppose. Il l'a fait», a réagi Steven Adigrati, le propriétaire de la bijouterie.

Le voleur court toujours, et la police de Melbourne a diffusé des images de vidéosurveillance dans l'espoir d'obtenir des informations.

Ton opinion