Baseball – MLB: Il vole une base à l'aide de son casque
Actualisé

Baseball – MLBIl vole une base à l'aide de son casque

Justin Turner, joueur de 3e base des Los Angeles Dodgers, a évité l'élimination de façon insolite, mercredi, contre les San Francisco Giants.

par
duf

Le No 10 de LA a sans doute été ravi que son casque de baseball ne soit pas muni d'une jugulaire. Durant la partie face aux Giants, Justin Turner a en effet été «sauvé» par son couvre-chef. Profitant d'une balle frappée à la batte par son coéquipier Andre Ethier, le joueur des Dodgers s'est rué vers la 2e base dans le but de poursuivre son tour de circuit.

Voyant que le joueur adverse Ehire Adrianza protégeait ladite base et était sur le point de récupérer la balle pour l'éliminer, Turner a tenté un plongeon désespéré pour toucher la base avant son vis-à-vis. Ce faisant, le joueur de 3e base des Dodgers a perdu son casque, qui est venu frapper la main gauche gantée d'Adrianza. La gêne occasionnée a offert la fraction de seconde qu'il fallait àTurner pour atteindre la base du bout de la main droite et la «voler» avant d'être touché par Adrianza.

Sauvé de justesse, Justin Turner n'a cependant jamais pu compléter son circuit. Ce qui n'a pas empêché Los Angeles de l'emporter finalement 2-1 dans son Dodger Stadium et de balayer (3-0) la mini-série de trois matches qui l'opposait aux Giants.

Ton opinion