Etats-Unis : Il voulait faire exploser son lycée

Actualisé

Etats-Unis Il voulait faire exploser son lycée

La police de Tampa, en Floride, a annoncé mercredi avoir arrêté un adolescent de 17 ans accusé de planifier un attentat à la bombe dans son ancien lycée.

L'adolescent voulait faire un carnage.

L'adolescent voulait faire un carnage.

Le jeune homme voulait dépasser le nombre de morts commis lors de la fusillade au lycée de Columbine en 1999.«Nos officiers ont trouvé dans sa chambre du matériel pour fabriquer des explosifs», a dit la cheffe de la police de Tampa, Jane Castor, après avoir annoncé l'arrestation mardi de Jared Kano. Aucune arme n'a été découverte mais le lycéen avait déjà été arrêté auparavant pour port d'arme dissimulée, selon Mme Castor.

La cheffe de la police a par ailleurs indiqué que l'étudiant projetait d'agir le jour de la rentrée des classes, la semaine prochaine, dans son ancien lycée de Tampa.

L'arrestation est intervenue après qu'un individu anonyme se fut présenté à la police avec des «informations» sur le complot. «C'est ce dont nous avons besoin: de citoyens engagés à garder la communauté en sécurité. Les événements d'hier en sont un parfait exemple, c'est ce qui nous a permis d'éviter un très grave incident», a commenté Mme Castor.

Suspect connu de la police

La police a souligné qu'elle connaissait bien le suspect qui avait déjà été arrêté et était soumis à des contrôles réguliers des forces de l'ordre.

Le 20 avril 1999, deux élèves avaient provoqué une fusillade au lycée de Columbine, dans le Colorado (ouest), au cours de laquelle treize personnes avaient été tuées et 23 autres blessées.

(ats)

Ton opinion