Publié

Il suit les pompiers dans un bouchon«Il voulait probablement rentrer plus vite chez lui»

Le conducteur d’une voiture noire ne voulait pas être coincé dans un embouteillage lundi soir. Il a donc suivi un camion de pompiers dans une voie de secours.

par
Joel Probst/cga

Jessica Bär s’est retrouvée coincée dans un embouteillage en rentrant chez elle lundi soir. Rien d’étonnant pour la jeune femme jusqu’à ce qu’elle assiste à une scène qui l’a choquée. Le conducteur d’une voiture noire roulait à toute vitesse derrière un camion de pompiers au milieu de la voie de secours (voir vidéo ci-dessus). «Il voulait probablement rentrer plus vite chez lui. Abuser de la voie de secours est vraiment scandaleux», a confié la jeune de 19 ans à «20 Minuten».

Comme tous les autres automobilistes, la jeune femme s’est rangée près de la berme centrale métallique pour former une voie de secours sur l’A1 à hauteur de Winterthour. Une collision impliquant cinq véhicules venait de se produire devant elle. Il lui a fallu 1 h 30 au lieu de dix minutes habituelles pour rentrer chez elle.

«Un tel comportement est non seulement dangereux, mais il s’agit surtout d’un délit», rappelle la porte-parole de la police cantonale zurichoise. Si le conducteur est identifié, il risque une importante amende. En 2015, un conducteur de 55 ans avait effectué une manœuvre comparable sur l’A3 en direction de Bâle. Le Tribunal de district de Dietikon avait condamné le fautif à une amende de 500 francs auxquels s’ajoutaient 430 francs de frais de procédure.

Le TCS rappelle comment respecter les couloirs de secours

La police filme un couloir de secours «parfait» à Sissach (BL), en novembre 2018

Un autre bel exemple toujours en 2018, mais à Neuchâtel

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
162 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Banal

10.12.2020 à 13:12

Et voilà comment un policier en banalisée a droit à un article dans le 20 secondes

Absurde

10.12.2020 à 12:57

Absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde absurde.

Smicado

10.12.2020 à 12:37

Encore quelqu'un qui se croit le seul à être pressé, typique de la société actuelle (le monde entier peut attendre mais pas moi). Dans le fond c'est pas si grave mais imaginez si tout le monde se met à faire ça.