Etats-Unis: «Il voulait raconter son 1er jour d'école à son frère»
Actualisé

Etats-Unis«Il voulait raconter son 1er jour d'école à son frère»

Pour sensibiliser les gens au syndrome transfuseur-transfusé, une maman de jumeaux a publié une archive poignante montrant son fils de 5 ans assis contre la tombe de son frère.

par
joc
Walker entretient un lien très fort avec son frère Willis, mort dans le ventre de leur mère.

Walker entretient un lien très fort avec son frère Willis, mort dans le ventre de leur mère.

Facebook

Walker fêtera ses 10 ans au mois de mars. A l'approche de ce grand événement, sa maman Brook a publié sur Facebook une vieille photo bouleversante. Prise en 2012, l'image montre Walker assis contre la tombe de son frère jumeau. Alors âgé de 5 ans, l'enfant originaire d'Alabama avait tenu à rendre visite à Willis après une journée particulière: «Il voulait lui raconter son premier jour d'école», explique Brook. Elle ajoute: «Ce cliché me donne une idée de la connexion qu'il a avec son frère, c'est doux-amer.»

Willis est mort dans le ventre de sa mère à 24 semaines, explique le Huffington Post. Il a été victime du syndrome transfuseur-transfusé (TTTS), complication qui peut survenir lorsque les deux foetus partagent le même placenta. Sa maman a fait le choix de publier cette photo si touchante de Walker en espérant sensibiliser les gens à ce syndrome qu'elle ne connaissait pas elle-même avant de perdre Willis.

Chaque année, à l'occasion de l'anniversaire des jumeaux, Brook organise une marche pour lever des fonds en faveur de la lutte contre le TTTS. «Nous voulons que les personnes qui attendent des jumeaux soient mieux informées pour qu'elles puissent demander un suivi plus poussé de la part de leurs médecins», explique l'Américaine. Walker, lui, entretient un lien très fort avec son frère décédé: «Il veille toujours sur moi», confie le jeune garçon.

Ton opinion