Actualisé 15.12.2015 à 17:59

Demande en mariage Il voyait les choses en grand et paiera le prix fort

Un jeune homme a demandé la main de sa copine, vendredi à Winterthour (ZH). Scandalisée par l'état dans lequel le jeune couple a laissé l'endroit, une lectrice a porté plainte.

de
som/ofu
Le montant de l'amende se situe entre 50 et 150 francs.

Le montant de l'amende se situe entre 50 et 150 francs.

Lecteur reporter

Des pétales de rose plein le sol, des bougies, deux torches, des bouteilles de champagne, des verres et de nombreux mégots de cigarette: c'est ce qu'a retrouvé samedi matin une lectrice lorsqu'elle s'est rendue au point de vue Lindberg, à Winterthour (ZH). «Ce n'est malheureusement pas la première fois que je dois ramasser des déchets à cet endroit. Mais là, ça dépasse l'entendement!», critique-t-elle.

«Le responsable voulait probablement montrer au monde entier à quel point il est romantique. Mais il aurait pu penser un peu aux autres gens et surtout au bien de la nature», regrette la lectrice. Scandalisée, elle a porté plainte contre l'auteur des faits. C'est grâce à un paquet vide de bougies, adressé à son nom, que la Zurichoise a pu retrouver son identité.

«Nous ne pouvons pas tolérer ce comportement»

Contactée par nos collègues de «20 Minuten», la police municipale de Winterthour confirme qu'une plainte a bel et bien été déposée. «Il s'agissait d'une demande en mariage. Mais ça n'excuse rien. L'homme a laissé derrière lui une montagne d'ordures. Nous ne pouvons pas tolérer ce type de comportement. Il devra s'acquitter d'une amende.» Selon les autorités, le montant de la prune se situe entre 50 et 150 francs. Elles n'ont pas voulu communiquer le montant exact, mais se contentent de dire qu'il dépend de la gravité de la situation.

L'homme de 26 ans, qui souhaite rester anonyme, s'excuse: «Je paierai volontiers l'amende. Au final, ce type d'événement ne se produit pas tous les jours. Ça fait un an que je suis avec ma copine. C'est mon grand amour.»

Huit kilos de pétales de rose et plus de cent bougies

Pour prouver à sa dulcinée à quel point il tient à elle, le jeune homme a sollicité l'aide à ses amis pour que sa demande soit réussie. «Mes potes ont réparti 8 kilos de pétales de rose sur le sol et ont installé plus de 100 bougies au point de vue. Lorsque ma copine a vu ce que j'avais fait, elle a immédiatement dit oui. Nous ne savons pas encore quand nous allons nous marier.»

Selon l'amoureux, le couple est resté près de deux heures avant de repartir. «A la base, je voulais tout ranger, mais les passants m'ont dit de laisser les bougies et le reste de champagne parce que ça mettait une bonne ambiance. J'ai cru qu'ils allaient jeter les affaires à la poubelle.» Et d'ajouter: «Les verres et les cigarettes ne sont pas les nôtres.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!