Mondial 2010 - Michel Pont: «Il y a 42 sélectionnables»

Actualisé

Mondial 2010 - Michel Pont«Il y a 42 sélectionnables»

A cinquante jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, l'assistant d'Ottmar Hitzfeld, Michel Pont, dessine les contours de l'équipe qui voyagera en Afrique du Sud.

Julien Caloz
par
Julien Caloz
Michel Pont a du boulot avant le 11 juin.

Michel Pont a du boulot avant le 11 juin.

20minutes online. Michel, vous évoquiez début mars un cadre élargi de sélectionnables. Où en êtes-vous?

Michel Pont.  Tout est sous contrôle. Il y a aujourd'hui 42 joueurs suisses suivis et observés en vue d'une potentielle convocation pour la Coupe du monde.

Combien d'entre eux sont certains d'être du voyage?

Vingt-trois!

Parmi lesquels...

Il est encore trop tôt pour le dire. Il reste plusieurs jours de compétition dans les championnats européens, nous ne sommes pas à l'abri des blessures.

Hitzfeld se déplace beaucoup moins que son prédécesseur, Köbi Kuhn. Comment, dès lors, surveiller les performances des joueurs suisses?

Ottmar et moi passons tous nos week-ends devant la télévision. Je perds d'ailleurs lentement ma vue! En fait, chacun sait qu'il est observé. S'il y a un quelconque problème, c'est aux joueurs de nous contacter. Tant que l'on n'a pas de coup de fil de leur part, c'est que tout va bien.

Senderos, Djourou ou Padalino ne jouent pas ou très peu. Comment savoir s'ils seront prêts en juin?

On s'entretient régulièrement avec eux ainsi qu'avec plusieurs sources proches des joueurs (médecins, physios, journalistes). Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Et Alexander Frei (n.d.l.r.: opéré d'une double fracture du bras droit en février)?

Il est sur la bonne voie. Il a passé des tests physiques à Macolin la semaine dernière. Il est dans les temps. Alex espère pouvoir revenir avant la fin de la saison et, idéalement, disputer un ou deux matches avec le FC Bâle.

Ton opinion