Etats-Unis: Il y a aussi un diplôme pour cela
Actualisé

Etats-UnisIl y a aussi un diplôme pour cela

Un école inaugure le premier cursus pour devenir développeur d'applications pour iPhone et Android.

par
laf

«Il y a aussi un diplôme pour cela», pourrait-on dire en parodiant le célèbre slogan d'Apple vantant l'universalité de ses applications pour l'iPhone.

Le Rasmussen College va en effet lancer des cycles de formation de 2 et 4 ans en vue de l'obtention d'un «diplôme en conception d'applications pour terminaux mobiles».

Son directeur Hap Aziz entend préparer ses étudiants aux quelque 300 000 postes qui seront créés ces prochaines années dans le développement de logiciels, et notamment dans les applications mobiles.

«On va assister à une demande constante résultant de l'adoption par de plus en plus de gens d'appareils intelligents», explique Hap Aziz sur le site All Things Digital.

Une poignée d'étudiants commence ce mois le cursus en Floride et dans l'Etat du Minnesota, alors que des classes plus fournies sont attendues pour la rentrée d'automne.

A l'heure actuelle, la filière met l'accent sur le développement d'applications pour iPhone et Android.

Mais Hap Haziz se dit conscient des exigences d'un monde du mobile en constante évolution. Il estime que son école sera capable de s'adapter rapidement aux nouvelles demandes qui ne manqueront pas de se faire sentir au fil des ans.

Ton opinion