Actualisé 23.03.2020 à 09:32

Coronavirus et sportifs suisses

La cata pour certains, une «chance» pour d'autres

L'interruption de toutes les compétitions sportives a eu des conséquences diverses pour les sportifs et sportives suisses.

de
Renaud Tschoumy
Roger Federer reviendra à la compétition pour la saison sur gazon.

Roger Federer reviendra à la compétition pour la saison sur gazon.

Keystone

La mise en pause forcée du sport mondial n'a pas été sans conséquences pour les sportifs et sportives suisses. Il y a ceux à qui cela profite, et ceux qui en pâtissent. Petit tour d'horizon forcément arbitraire.

Roger Federer:

Opéré du genou droit le 19 février, le tennisman bâlois a d'emblée annoncé qu'il visait la saison sur gazon pour effectuer son retour, avec un 9e sacre à Wimbledon en ligne de mire. Il aurait pu dégringoler au classement, ce ne sera pas le cas. Ses adversaires ne profiteront pas de son absence.

Le ski suisse:

L'annulation des dernières courses a permis à Corinne Suter (photo) d'ajouter le globe du Super-G à celui de la descente, à Mauro Caviezel de faire main basse sur celui de Super-G, à Beat Feuz de s'adjuger le classement de la descente pour la troisième fois de suite et à la Suisse d'infliger sa première défaite depuis 30 ans à l'Autriche au classement des nations.

Thomas Lüthi:

Le pilote bernois est cité au rang de favori de la saison 2020 de Moto2. Mais il n'a pas réussi son entrée en matière (seulement dixième du premier GP, à Losail, au Qatar). Cette pause forcée ne lui fera pas de mal.

Stan Wawrinka:

«Stan the Man» était en pleine forme à l'Open d'Australie (quart de finale). Contraint ensuite de faire une pause pour blessure, il était revenu dans de bonnes dispositions à Acapulco (quart de finale aussi). Le voilà stoppé dans son élan.

Sébastien Buemi:

Après trois zéros pointés en début de saison de Formule E, le pilote vaudois s'est classé 3e et 4e au Mexique et au Maroc, ce à quoi il faut ajouter une 2e place aux Six Heures d'Austin. Il devra ronger son frein.

Les hockeyeurs suisses:

Privés de play-off, les voilà désormais privés de championnats du monde! C'est en effet samedi que l'IIHF a décidé d'annuler les Mondiaux prévus à Lausanne et Zurich. Les hommes de Patrick Fischer (photo) se faisaient une joie d'évoluer à domicile, les voilà condamnés à ne plus quitter le leur.

Images: Keystone (7).

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!