Sierre (Vs): Il y a encore et toujours le feu au lac!

Actualisé

Sierre (Vs)Il y a encore et toujours le feu au lac!

Le nouveau concept mis en place pour sauver le Feu au Lac, manifestation qui associe feux d'artifice et concerts à Sierre (VS), est un succès, malgré le fait qu'il soit désormais payant.

C'est 20'000 personnes qui se sont déplacées sur les bords du lac de Géronde.

L'objectif des organisateurs est ainsi atteint, a indiqué mercredi dans un communiqué l'Office du Tourisme de Sierre, Salquenen et environs. Devant la très forte affluence en 2011 - 40'000 visiteurs - le nombre de déchets et les problèmes de sécurité étaient devenus incontrôlables. Le nouveau concept, avec une entrée payante et un nombre de places limité dans une enceinte fermée, a permis de redimensionner l'événement.

Le Feu au Lac revient de loin. Devant les nuisances causées par la forte affluence en 2011, la commune de Sierre avait songé un temps à supprimer purement et simplement l'événement. L'exécutif avait ensuite fait marche arrière face à la pression populaire.

Un bilan très encourageant

Suite à ces péripéties, et devant le «bilan extrêmement positif» de l'édition 2012, l'Office du Tourisme de Sierre souligne qu'une «légende ne meurt jamais». S'il est encore trop tôt pour tirer un bilan financier, les organisateurs envisagent «l'avenir avec enthousiasme.

Les spectateurs ont pu admirer mardi un feu d'artifice synchronisé sur les tubes de Michael Jackson. Au niveau des concerts, les organisateurs évoquent un coup de coeur pour les prestations de Bastian Baker et de Selah Sue.

(ats)

Ton opinion