Avalanches au Diemtigtal: Il y a eu trois coulées et pas deux
Actualisé

Avalanches au DiemtigtalIl y a eu trois coulées et pas deux

Ce ne sont pas deux mais trois avalanches qui se sont déclenchées dimanche dernier dans le Diemtigtal (BE).

Si les deux premières ont tué sept personnes, la troisième en a emporté une, un snowboardeur qui est cependant parvenu à rester à la surface de la coulée.

Un autre snowboardeur a évité cette troisième coulée de justesse, a indiqué vendredi Ursula Stauffer, porte-parole de la police cantonale bernoise confirmant une information du «Bund». Les deux premières avalanches, les plus meurtrières en Suisse depuis 1999, ont en revanche été fatales à sept personnes.

La première coulée a surpris un des deux groupes de randonneurs à ski se trouvant dimanche matin dans la région du «Chummli». Il était composé de huit personnes. Une deuxième avalanche a emporté peu de temps après une partie des secouristes occupés à rechercher les premières victimes, dont le médecin de la Rega.

Les deux dernières avalanches se sont déclenchées quasi simultanément. Les enquêteurs ignorent toutefois encore si elles ont un rapport entre elles. Quant aux rescapés, la porte-parole de la police a précisé que, comme dimanche déjà, tous à une exception près avaient pu quitter l'hôpital.

(ats)

Ton opinion