Actualisé 24.03.2016 à 18:40

Russie«Il y a un avion rempli qui fait la toupie sur la piste!»

Des images impressionnantes montrent un Boeing 737 plein de passagers être malmené par des vents violents sur le tarmac.

de
joc

Une impressionnante vidéo montre un Boeing 737 de la compagnie Nord Star être passablement malmené par des vents tempétueux sur la piste de l'aéroport d'Alykel (Sibérie orientale). L'appareil, rempli de passagers, semble faire la toupie, explique le site Airlive.net. Les images ont été tournées par un membre du personnel au sol de l'aéroport, installé dans un véhicule à proximité de l'avion.

Dans la vidéo, postée mercredi sur YouTube, on peut entendre un témoin de la scène appeler une collègue et lui lancer: «Il y a un avion plein qui fait la toupie sur la piste! Le vent le balade autour de la piste!» L'homme se demande ensuite pourquoi l'appareil est ainsi ballotté. «Les passagers doivent être... est-ce que les freins sur les ailes fonctionnent?», s'inquiète-t-il.

Un Boeing 737 rempli de passagers pèse environ 70 tonnes, ce qui rend ces images encore plus impressionnantes. Des sources provenant de l'industrie aéronautique ont confirmé au «Daily Mail» que dans des conditions extrêmes, il est possible que le vent fasse bouger un tel appareil. Pour l'heure, l'authenticité de cette vidéo n'a cependant pas pu être confirmée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!