Stationnement (NE): Il y aura moins de zones bleues à La Tchaux
Actualisé

Stationnement (NE)Il y aura moins de zones bleues à La Tchaux

Dans la métropole horlogère, le périmètre de la zone bleue sera élargi à 146 places, contre 380 dans la version initiale.

Cette décision «fait suite à l'analyse des services communaux, en lien avec la crainte exprimée par plusieurs habitants», a indiqué lundi le Conseil communal.

Cette décision «fait suite à l'analyse des services communaux, en lien avec la crainte exprimée par plusieurs habitants», a indiqué lundi le Conseil communal.

Keystone

Le Conseil communal et la commission mobilité de La Chaux-de-Fonds (NE) ont décidé de revoir l'extension du périmètre de zone bleue. Cette dernière sera élargie dans un premier temps à 146 places, contre 380 dans la version initiale.

Cette décision «fait suite à l'analyse des services communaux, en lien avec la crainte exprimée par plusieurs habitants», a indiqué lundi le Conseil communal de la métropole horlogère. L'exécutif a rappelé que l'extension de la zone bleue «a comme objectif de favoriser l'accessibilité aux commerces du centre-ville et est rendue possible par une pression moindre sur la zone blanche».

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté en février la nouvelle politique de stationnement qui prévoit des macarons gratuits - sauf frais administratifs - pour les habitants dès 2020. Les pendulaires devront passer à la caisse: 120 francs pour un mois, 340 francs pour trois mois ou 1100 francs pour 12 mois pour obtenir un macaron.

Le 13 février 2011, les citoyens de La Chaux-de-Fonds avaient nettement refusé l'introduction de macarons et de cartes de stationnement payant. (ats)

Ton opinion