Hockey sur glace - Il y aura un 7e match entre Toronto et Montréal

Publié

Hockey sur glaceIl y aura un 7e match entre Toronto et Montréal

En NHL, le Canadien a remporté l’acte VI du premier tour des play-off contre les Maple Leafs en prolongation (3-2).

par
Sport-Center
Jesperi Kotkaniemi (15) a libéré le Canadien de Montréal après avoir déjoué la vigilance du gardien de Toronto Jack Campbell (36) durant la prolongation.

Jesperi Kotkaniemi (15) a libéré le Canadien de Montréal après avoir déjoué la vigilance du gardien de Toronto Jack Campbell (36) durant la prolongation.

USA TODAY Sports

L’identité du vainqueur de la série du premier tour des play-off de NHL entre Toronto et Montréal ne sera connue que mardi matin à l’issue de l’acte VII qui se tiendra au Scotiabank Arena, le domicile des Maple Leafs.

Dans la nuit de samedi à dimanche, devant 2500 spectateurs admis pour la première fois au Centre Bell depuis le début de la saison 2021, le Canadien a remporté le sixième débat d’une haute intensité dans la première prolongation (3-2).

Le No 15 après 15’15

A la 76e minute, le jeune joueur de centre finlandais Jesperi Kotkaniemi (20 ans) a permis aux Habs, qui étaient menés 3-1 dans la série, de revenir à la hauteur du club ontarien. Il a déjoué la vigilance du gardien américain Jack Campbell d’un précis alors que Toronto avait passé l’essentiel du temps supplémentaire dans la zone défensive de l’équipe québécoise. Nombre de tirs cadrés par les Maple Leafs dès la 61e minute: 13. Par le Canadien: 2.

«C’est assez incroyable, a expliqué Kotkaniemi en visioconférence après la rencontre. C’est un sentiment formidable, surtout avec des fans dans les gradins. J’en ai la chair de poule.»

Pour l’anecdote, le porteur du No 15 a touché la cible après 15’15 de prolongation, sur le 15e lancer de l’overtime, durant sa 15e minute de jeu de son 15e match de play-off en carrière.

Devant le filet de Montréal, Carey Price a mérité la première étoile. Le gardien originaire de Colombie-Britannique a effectué 41 parades.

Hat-trick de Pastrnak

Au TD Garden, où 17’400 spectateurs étaient présents, Boston a remporté l’acte I de la deuxième ronde des play-off contre les New York Islanders (5-2). L’ailier droit tchèque David Pastrnak a été le grand artisan de la victoire des Bruins. Il a allumé à trois reprises la lampe dans le dos du portier russe Ilya Sorokin.

Les résultats

NHL. Les matches de samedi.

Play-off

Premier tour

Division Nord

Montréal (4) - Toronto (1) 3-2 ap

Situation dans la série 3-3

Deuxième tour

Division Est

Boston (3) - NY Islanders (4) 5-2

Situation dans la série 1-0

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches.

Ton opinion

0 commentaires