Hockey – Play-off de LNB: Il y aura un septième match entre Lausanne et Ajoie
Actualisé

Hockey – Play-off de LNBIl y aura un septième match entre Lausanne et Ajoie

Au pied du mur, le LHC s'est imposé dans l'Ajoie par 4 à 2. En venant à bout des Jurassiens sur leur patinoire, les Vaudois ont égalisé à trois matches partout dans cette série des quarts de finale de LNB.

Même sans l'apport de Tony Salmelainen, Le LHC reste une équipe compétitive. Malgré l'absence du «messie» finnois, la victoire lausannoise ne souffre aucune discussion. Emoussés, les Jurassiens n'ont connu qu'un seul bon moment dans cette rencontre: les quatre minutes qui ont suivi l'égalisation - heureuse - de Barras à la 28e. Seulement, une déviation de Randegger à la 33e, le dernier renfort du... Genève-Servette, à la 33e replaçait le LHC sur la voie royale. Le 3-1 de Schnyder à la 49e assurait définitivement le succès des Lausannois.

Le LHC bénéficie, semble-t-il, de l'avantage de la fraîcheur dans cette série qui rencontre un indéniable succès populaire. A Malley, l'apport de son public sera un autre atout de taille pour ce septième match.

Il faudra également un septième match pour départager Olen et Langenthal. Devant leur public, les Bernois ont obtenu une troisième victoire dans cette série en s'imposant 1-0 dans la prolongation grâce à une réussite de Chatelain à la 64e minute. Dimanche, les deux équipes se retrouveront à Olten pour un coup d'envoi donné à 17h.30.

(si)

Ton opinion