Mites alimentaires dans un snack Aldi – «Il y avait des fils partout, c’était dégoûtant»
Publié

Mites alimentaires dans un snack Aldi«Il y avait des fils partout, c’était dégoûtant»

Une Bernoise a trouvé des petits papillons dans un en-cas acheté chez Aldi. Le discounter parle d’un «cas isolé regrettable».

par
sul/ofu
1 / 3
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter

F.Z.* se réjouissait de croquer à pleines dents dans son snack bio acheté il y a quelques jours chez Aldi. Or en ouvrant le paquet, son estomac s’est noué. «Il y avait des fils qui sortaient des dés croustillants. On aurait dit une toile d’araignée. C’était dégoûtant», se souvient la lectrice bernoise domiciliée à Suberg.

Néanmoins intriguée, elle a voulu en avoir le coeur net et a regardé de plus près, en compagnie de son petit ami. Les deux jeunes gens ont étalé le contenu du sachet sur la table de la cuisine et ont regardé à l’intérieur des bouchées. Le verdict a été sans appel: il y avait plusieurs mites alimentaires à l’intérieur du paquet.

Vérifications en cours

Aldi parle d’un «cas isolé regrettable». Le distributeur dit avoir effectué des vérifications sur le produit en question et n’avoir rien découvert d’anormal. Le fournisseur n’aurait pas non plus connaissance de problèmes de mites alimentaires. Le discounter va néanmoins suivre la situation de près avec son fournisseur.

Pour l’heure, Aldi ignore donc comment les mites ont pu arriver dans le paquet de la lectrice bernoise. Il demande à la jeune femme de bien vouloir lui faire parvenir son sachet afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires.

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire informe que ces parasites ne sont, en règle générale, pas dangereux pour la santé. Il appelle néanmoins à la prudence dans la mesure où il faut s’assurer que l’aliment ne soit pas altéré, ce qui le rendrait impropre à la consommation.

*Nom connu de la rédaction

Ton opinion

38 commentaires