Quadruple homicide aux USA: une scène de crime insoutenable

Publié

Quadruple homicide aux USA«Il y avait du sang partout. Ils n’ont jamais rien vu de tel»

Les quatre étudiants retrouvés morts dimanche dans l’Idaho ont été poignardés avec une telle sauvagerie que du sang suinte à travers les murs. Certains enquêteurs ont été choqués. 

Les quatre colocataires tout sourire, quelques heures avant leur mort brutale.

Les quatre colocataires tout sourire, quelques heures avant leur mort brutale.

Instagram

Trois jours après un quadruple homicide qui a plongé la ville de Moscow (Idaho) dans le plus profond désarroi, beaucoup de questions restent ouvertes. Pour l’heure, aucune arrestation n’a encore eu lieu. Les enquêteurs hésitent entre deux scénarios: un crime passionnel ou un cambriolage ayant mal tourné. Or rien n’a été volé et la brutalité avec laquelle les meurtres ont été commis tend à confirmer la première hypothèse. Des policiers ont en effet confié au «Daily Mail» que la scène de crime était «la pire qu’ils aient jamais vue». Des photos obtenues par le tabloïd montrent d’ailleurs du sang s’écoulant sur le côté extérieur de la maison.

«Il y avait du sang partout. Nous avons des enquêteurs qui font ce travail depuis vingt, voire trente ans. Ils disent qu’ils n’ont jamais rien vu de tel», explique une source proche de l’enquête. Les autorités semblent penser que les victimes, tuées dans la nuit de samedi à dimanche, ont été poignardées et qu’elles se sont vidées de leur sang. Les résultats des autopsies sont attendus ces prochains jours. Mardi, des officiers ont activement fouillé les poubelles à proximité du logement dans l’espoir de trouver l’arme du crime. En parallèle, la police s’efforce de rassurer la population, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’un acte isolé.

Ethan (20 ans), sa petite amie Xana (20 ans), Kaylee (21 ans) et Madison (21 ans) étaient étudiants à l’Université de l’Idaho et vivaient ensemble dans une maison à l’extérieur du campus. Très liés, ils postaient régulièrement des photos de leur joyeuse colocation sur les réseaux sociaux. «Kaylee n’aurait jamais cessé de se battre pour nous et d’exiger la vérité et la justice, et nous ne le ferons pas non plus», a déclaré la famille de la jeune femme.

Ethan, lui, faisait partie d’une fratrie de triplés, tous étudiants à l’Université de l’Idaho. Il était en couple avec Xana, elle aussi tuée cette nuit-là. «C’est une tragédie indescriptible et la douleur est atroce», a confié sa mère, Stacy Chapin, au «Seattle Times».

Xana et Madison travaillaient toutes deux dans un restaurant grec de la ville, qui leur a rendu hommage sur Facebook. Sur le campus, où les cours ont été suspendus, le choc est immense. Un soutien psychologique a été proposé aux étudiants en ressentant le besoin.

(joc)

Ton opinion