Crise économique: Ilford Imaging Switzerland supprime près de 10% de ses emplois
Actualisé

Crise économiqueIlford Imaging Switzerland supprime près de 10% de ses emplois

Leader de la fabrication de papier photographique pour imprimantes à jet d'encre, l'entreprise Ilford Imaging Switzerland sise à Marly (FR) a annoncé lundi une restructuration.

Elle supprime 25 à 30 places de travail parmi les 270 collaborateurs actuels.

Ce programme de réduction des coûts est la réponse aux conditions difficiles du marché, a indiqué Ilford dans un communiqué de presse.

L'entreprise avait pris l'initiative de réduire les coûts non- personnel et a ainsi déjà atteint des économies substantielles. Malgré ça, des diminutions de coût dans le domaine du personnel sont encore nécessaires, précise Ilford.

En plus de ne pas remplacer des collaborateurs qui ont donné leur congé, le programme comprend la suppression des 25 à 30 postes. Cette diminution sera atteinte par un mélange de préretraites et de licenciements. Les représentants du personnel et les collaborateurs ont été informés. Un plan social est prévu.

Le patron de la société Yojiro Kato se montre confiant. A son avis, si l'économie récupère, les segments attractifs, comme par exemple les albums photo ou les mini-laboratoires à technologie jet d'encre, s'animeront à nouveau et conduiront à la croissance.

Ce n'est de loin pas la première fois qu'Ilford Imaging Switzerland coupe dans ses effectifs. En novembre 2008, l'entreprise avait supprimé 75 postes sur les 355 que comptait son site de production de Marly. Un an auparavant, en décembre 2007, elle traçait 35 postes. L'entreprise comptait plus de 400 employés fin 2006. Depuis juillet 2005, l'entreprise est aux mains du groupe japonais OJI.

(ats)

Ton opinion