Produits photographiques: Ilford supprime 75 emplois sur à Marly
Actualisé

Produits photographiquesIlford supprime 75 emplois sur à Marly

Ilford Imaging Switzerland réduit à nouveau la voilure face à la conjoncture maussade. L'entreprise supprime 75 postes sur les 355 que compte son site de production de Marly (FR).

Les employés concernés bénéficieront d'un plan social. Face à la mauvaise conjoncture, Ilford se voit contraint d'effectuer un vaste programme de réduction des coûts, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

Les volumes de ventes de papier photo pour les imprimantes jet d'encre ont nettement reculé dans le sillage de la crise financière. La situation s'est encore aggravée en raison de la baisse des commandes des plus gros clients, explique Ilford. Les suppressions de postes seront réalisées à travers des retraites anticipées, mais également par des licenciements.

Entreprise en danger

Le spécialiste du papier photo pour les imprimantes jet d'encre n'en est pas à sa première vague de licenciements, a rappelé le syndicat Unia mercredi dans son propre communiqué. Ilford avait déjà annoncé en décembre 2007 la suppression de 35 postes. L'entreprise comptait plus de 400 employés fin 2006.

Unia fait part de son inquiétude. Cette décision laisse «craindre pour la pérennité de l'entreprise fribourgeoise», indique le syndicat. Ce dernier demande des garanties quant à l'avenir des emplois à la direction de l'entreprise rachetée en juillet 2005 par le groupe japonais OJI. (ats)

Ton opinion