Etats-Unis: Ils allument le four et y mettent leur petite soeur
Publié

Etats-UnisIls allument le four et y mettent leur petite soeur

Laissés seuls à la maison, des jumeaux de 3 ans s'amusaient à la cuisine avec leur petite soeur de 19 mois quand le drame est survenu.

par
joc
La petite J'zyra a perdu la vie dans des circonstances insoutenables.

La petite J'zyra a perdu la vie dans des circonstances insoutenables.

Un drame familial particulièrement sordide est survenu lundi dernier dans un appartement de Houston. Laissés seuls à la maison, des jumeaux âgés de 3 ans ont tué leur petite soeur de 19 mois en la mettant dans le four. Interrogés par les enquêteurs et le service de protection de la jeunesse, les deux enfants ont expliqué que l'un d'entre eux avait mis la petite J'zyra dans le four et que l'autre avait enclenché l'appareil.

Selon la police, la mère de famille et son compagnon avaient laissé les quatre bambins seuls dans l'appartement, rapporte ABC news. Le couple n'avait pas averti la grand-mère des petits, qui vit pourtant dans le même complexe immobilier. Avec deux de ses aînés, la petite fille a commencé à jouer avec le four. Les jumeaux ont expliqué aux agents de protection de l'enfance qu'ils avaient réglé l'appareil sur «chaud» et qu'une fois à l'intérieur, le bébé donnait des coups de pied contre la porte.

De retour chez elle, la mère de J'zyra a tenté de la réanimer, mais en vain. La fillette avait succombé à de multiples brûlures. Pour l'heure, les autorités n'ont retenu aucune charge contre la mère et son petit ami. Selon le service de protection de l'enfance, ce n'est cependant qu'une question de temps. Les trois autres petits ont été pris en charge par les services sociaux. «Il est possible que les enfants aient été souvent laissés seuls chez eux sans la surveillance d'un adulte», a déclaré une porte-parole du service de protection de l'enfance.

Ton opinion