Actualisé 11.09.2019 à 15:23

GenèveIls arnaquent des retraités de 10'000 fr.

Deux hommes ont effectué des travaux de nettoyage auprès d'un couple de personnes âgées, dans le canton de Genève. Ils ont ensuite réclamé la somme de 10'000 francs.

La police rappelle qu'il ne faut pas accepter le démarchage à domicile.

La police rappelle qu'il ne faut pas accepter le démarchage à domicile.

Keystone/Photo d'illustration

Vendredi 6 septembre, la police a été informée qu'un couple de personnes âgées a versé 10'000 francs à des démarcheurs à domicile pour des travaux de nettoyage. Sur place, une octogénaire a expliqué que le 26 août deux individus se sont présentés à sa porte en proposant d'effectuer des travaux dans la maison, insistant pour nettoyer les toitures de la maison et du garage. Elle leur a demandé un devis qu'ils ont refusé de fournir sans même communiquer leur tarif, selon un communiqué de la police cantonale genevoise.

Ils ont alors démarré le lavage des toits au nettoyeur à haute pression. A la fin des travaux, ils ont réclamé la somme de 10'000 francs qui leur a été remise le 2 septembre 2019. Lorsque la dame leur a demandé une facture, ils ont expliqué qu'elle la recevrait ultérieurement. Ils sont revenus un ou deux jours après les faits, afin de lui réclamer 2500 francs supplémentaires qu'elle a refusé de verser en exigeant de nouveau la facture. Ils ont alors quitté les lieux en voiture.

Enquête ouverte

Une enquête de la police judiciaire a été ouverte. Mardi, les deux intéressés ont été appréhendés à bord de leur véhicule sur la commune du Petit-Lancy. Les deux hommes ont été reconnus par les victimes et mis à disposition du Ministère public.

La police rappelle qu'il faut refuser tout démarchage à domicile, ne pas se fier à des cartes de visites indiquant de fausses qualités, s'adresser à des entreprises connues, exiger un devis et le comparer à d'autres et, si nécessaire, faire appel à la police.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!