Actualisé 26.11.2014 à 09:09

France voisine

Ils avaient 63 paires de chaussures neuves

Une patrouille mixte composée de gardes-frontière suisses et de policiers français de la brigade anti-criminalité (BAC) a interpellé jeudi dernier à Annemasse (F) deux hommes pour des motifs de recel et de vol.

Le butin se trouvait dans le coffre de la voiture contrôlée.

Le butin se trouvait dans le coffre de la voiture contrôlée.

Les individus transportaient dans leur voiture 63 paires de chaussures neuves étiquetées venant de Suisse, a fait savoir mercredi le corps des gardes-frontière.

Les deux hommes n'ont pas été en mesure de justifier la provenance des chaussures qui ont été découvertes dans leur véhicule. C'est leur comportement suspect qui a attiré l'attention des agents et qui a décidé ces derniers à procéder à un contrôle d'identité. «Le montant cumulé du préjudice s'élève à près de 4500 francs».

La constitution de patrouilles mixtes franco-suisses découle des accords de Paris, signés en octobre 2007 entre la France et Berne, et entrés en vigueur en juillet 2009. En 2013, plus de 60 patrouilles mixtes ont été réalisées. Elles ont permis de constater près de 120 infractions, a précisé le corps des gardes-frontière. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!