Actualisé

FribourgIls balancent du sel sur la patinoire de Morat

Des vandales ont causé un trou sur la piste de patinage de la localité fribourgeoise, jeudi soir dernier. Les dégâts matériels sont toutefois limités et aucune plainte ne sera déposée.

par
ofu
Les images de vidéosurveillance n'ont pas permis de démasquer les coupables.

Les images de vidéosurveillance n'ont pas permis de démasquer les coupables.

Twitter@Michael Schranz

La patinoire installée devant la porte de Berne à Morat (FR) fait le bonheur des petits et des grands de la région. Or, la semaine dernière, les visiteurs n'ont pas pu accéder comme d'habitude à totalité de la piste, révèle ce mardi la «Berner Zeitung».

Jeudi soir dernier, des inconnus s'étaient en effet amusés à balancer du sel sur la glace, provoquant un trou. Une partie de la patinoire a donc dû être fermée durant une courte période pour des raisons de sécurité, confirme au journal Marianne Siegenthaler, présidente de Morat Tourisme.

Pas d'indices sur les suspects

«Il s'agit d'une blague d'enfants», explique-t-elle au quotidien tout en précisant qu'aucune plainte ne sera déposée: «Ça ne vaut pas la peine parce que l'affaire n'a pas engendré de coûts élevés.» Selon elle, tout ça a néanmoins été pénible tant pour les responsables que pour les clients.

Marianne Siegenthaler n'a pas d'indices lui permettant de soupçonner une personne en particulier. Les images de la caméra de surveillance n'ont pas non plus permis de démasquer les fautifs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!