France: Ils braquent des fourgons blindés à Paris
Actualisé

FranceIls braquent des fourgons blindés à Paris

Trois hommes à scooter ont braqué des convoyeurs de fonds et sont repartis avec 300'000 euros, ce jeudi matin à Paris dans le XVIIe arrondissement.

Des convoyeurs de fonds, qui transportaient probablement des bijoux dans une voiture banalisée, ont été braqués jeudi matin dans le XVIIe arrondissement de Paris par trois hommes armés, indique une source proche de l'enquête. Dans un premier temps, il avait été fait mention d'un fourgon blindé attaqué.

Toutefois, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus masqués et armés ont surgi devant la voiture des convoyeurs dans une des rues du XVIIe arrondissement peu avant 10h du matin. Les braqueurs ont menacé les convoyeurs, qui transportaient «des métaux précieux, probablement des bijoux mais pas d'argent», selon la source, avant de se faire remettre une partie de la marchandise.

Le préjudice n'était pas connu, mais il pourrait avoisiner «les 300'000 euros» selon une source policière. Les braqueurs ont ensuite incendié leur véhicule avant de prendre la fuite. (afp)

Ton opinion