Jura: Ils braquent une banque et filent vers la France
Actualisé

JuraIls braquent une banque et filent vers la France

La police jurassienne recherche des individus qui ont pris la direction de la France après avoir cambriolé une banque vendredi.

La Banque Raiffeisen située dans le village de Fahy qui a été cambrioler.

La Banque Raiffeisen située dans le village de Fahy qui a été cambrioler.

DR/ Police jurassienne

La Banque Raiffeisen située dans le village de Fahy a été cambriolée tôt vendredi, indique un communiqué de la police jurassienne.

Vendredi vers 02h30, la centrale de la police cantonale jurassienne était avisée par des voisins de la Banque que des individus étaient en train de la cambrioler.

Des patrouilles de la gendarmerie ainsi que de l'Administration Fédérale des Douanes étaient immédiatement dépêchées sur les lieux. A leur arrivée, les individus, vraisemblablement au nombre de trois, avaient déjà quitté les lieux à bord d'un véhicule blanc à plaques étrangères en direction de la frontière française.

La police judiciaire et le service de l'identité judiciaire se sont également déplacés sur les lieux. Des dégâts ont été constatés à une vitrine, endroit par lequel les auteurs ont pénétré, ainsi que dans l'établissement.

Selon les premiers éléments, de l'argent a été emporté. Des coffres de caisse et un coffre-fort ont en effet été ouverts à l'aide d'outils et de meule. Les montants, tant des dégâts que du butin, sont pour l'heure encore en cours d'évaluation.

Les auteurs n'étaient pas interpellés au moment de la rédaction de ce communiqué. L'enquête se poursuit.

Toute personne susceptible de pouvoir donner des informations quant à cet événement est priée de prendre contact avec la police cantonale jurassienne, 032/420.65.65.

(NewsXpress)

Ton opinion