Actualisé 02.03.2013 à 17:36

FranceIls cassent tout à cause de Francky Vincent

Le chanteur antillais a annulé à la dernière minute un concert prévu de longue date. Les fans, ulcérés, s'en sont pris aux organisateurs et ont endommagé la salle.

von
adi

«Il devait se produire vers 23 h 30. Tout avait été décidé avec lui en amont. On a essayé de le joindre à maintes reprises, sans succès. Au bout d'un moment, le secrétaire de l'association a fini par monter sur scène et a prévenu le public que Francky Vincent ne viendrait pas. Certains ont commencé à s'énerver, à nous prendre à partie, à nous insulter et à demander le remboursement de leur billet d'entrée», a raconté Philippe Tournebize, le président de l'association qui avait organisé le concert du samedi 23 février, au site lebienpublic.fr.

Les fans rassemblés à Arnay-le-Duc (Côte d'Or) ont alors pété les plombs. Ils ont, entre autres, provoqué des dégâts matériels dans la salle et endommagé les véhicules des organisateurs. «Quand nous avons quitté la salle pour rejoindre nos véhicules, j'ai découvert avec stupeur que ma voiture avait été endommagée, notamment mes pneus qui avaient été crevés», explique, agacé, le président de l'association, qui a depuis porté plainte. «Ces actes étaient ciblés. Les clients étaient tellement dégoûtés de ne pas avoir vu le chanteur qu'ils s'en sont pris à nous, les organisateurs, mais ce n'est quand même pas de notre faute si Francky Vincent nous a posé un lapin», conclut-il.

Quant au chanteur, il a juste envoyé un mail «en expliquant qu'il s'agissait d'un véritable malentendu qui était dû, selon lui, à un manque d'information de la part de l'organisation.» En tout cas, une chose est sûre: Francky Vincent n'est plus le bienvenu à Arnay-le-Duc.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!