Football: Ils confondent Gand et Genk et ratent le match

Publié

FootballIls confondent Gand et Genk et ratent le match

Deux supporters anglais de Liverpool ont voyagé en Belgique pour rien, mercredi. Ils n'ont vu qu'à la télévision la victoire de leur équipe en Champions League.

Sport-Center
par
Sport-Center
Les deux fans de Liverpool ont été pris en photo avec leurs billets de match dans un pub de Gand.

Les deux fans de Liverpool ont été pris en photo avec leurs billets de match dans un pub de Gand.

Environ 150km séparent les villes belges de Genk et de Gand, qui se dit Gent en flamand. Ça n'empêche pas de très nombreuses personnes de les confondre. Et ça peut avoir des conséquences fâcheuses.

Deux fans anglais de Liverpool l'ont réalisé à leurs dépens, alors qu'ils avaient voyagé de chez eux pour venir assister au match de Champions League opposant le KRC Genk à leurs chers Reds. Car forcément, ils se sont trompés de destination. Au lieu de se rendre dans la ville située bien à l'est de Bruxelles, proche de la frontière avec les Pays-Bas, ils ont pris le train vers l'ouest pour se retrouver à Gand (toujours Gent, en sabir local et en anglais)!

Cette erreur leur a coûté 150 euros par personne pour le voyage en train et 70 euros par billet d'entrée au match. Et naturellement, les deux perdus n'ont remarqué leur erreur qu'une demi-heure avant le coup d'envoi. Ils ont dû se résoudre à assister à la partie dans un pub irlandais de Gand, à en rire (jaune) avec les autres clients du bar. Maigre consolation, Liverpool s'est nettement imposé sur le score de 1-4.

Autre geste sympathique, le KAA Gent, soit La Gantoise en français, le club de la ville dans laquelle se trouvent les deux Anglais, a proposé de les inviter jeudi soir au match d'Europa League opposant son équipe à Wolfsburg. Le club a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver les deux hommes.

Gand est habitué à ce genre de bévues. En août dernier, le club de Naples avait annoncé après le tirage au sort des groupes de la compétition qu'il retrouverait notamment La Gantoise. Les Belges avaient été prompts à réagir: «Merci pour l'invitation, Napoli! Mais vous pensiez certainement à Genk!»

Quant aux deux supporters, ils ne se tromperont sans doute plus jamais de ville en Belgique.

Ton opinion