Devins: Ils critiquent Hollande sans savoir ce qu'il a dit

Actualisé

DevinsIls critiquent Hollande sans savoir ce qu'il a dit

Plusieurs opposants à François Hollande ont dit ce qu'ils pensaient de l'intervention du président français sur France 2 deux jours avant qu'elle n'ait lieu.

par
jfa

«Il a fait un discours peu convaincant, il a été dans les incantations, dans les voeux pieux. Mais rien de précis dans la programmation, rien de précis dans les objectifs à fixer.» Interrogé par un journaliste du «Supplément» de Canal +, Patrick Ollier, député UMP, a dit tout le mal qu'il avait pensé de l'intervention en direct de François Hollande jeudi 28 mars sur France 2. Le seul problème pour le politicien, c'est qu'il a donné son avis le mardi 26 mars...

Patrick Ollier, tout comme Nicolas Dupont-Aignan, Franck Riester et Benoist Apparu, avait en fait accepté de «rendre service» à Cyrille Eldin. Le journaliste de l'émission «Le Supplément» avait en effet demandé à plusieurs hommes politiques de débriefer les paroles de François Hollande avant qu'il les prononce car il ne pourrait pas les interroger au lendemain de l'intervention du président.

Si tous se sont prêtés au jeu de bonne grâce, seul Benoist Apparu a fait remarquer au journaliste que lors de la diffusion la voix off dirait: «Regardez ces politiques qui commentent avant même d'avoir vu!» Mais le député UMP a tout de même donné son avis sur une intervention de François Hollande qui a eu lieu deux jours plus tard.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion