Fribourg: il se font arnaquer en tentant de vendre un lingot volé

Publié

FribourgIls déclarent le vol d’un lingot qui ne leur appartient pas: mauvaise idée

Un couple s’est fait dérober un lingot d’or qu’on leur avait confié, après avoir tenté de le revendre. Monsieur et madame ont tout deux été condamnés. 

Getty Images/iStockphoto

Un couple de Fribourgeois en proie à des difficultés financières en 2021 pensait avoir trouvé la parade pour mettre du beurre dans les épinards. Monsieur s’étant vu confier par une connaissance un lingot d’or estimé à 53’000 francs, il ne résiste pas à la tentation de revendre ledit bien au marché noir lorsque l’occasion se présente du côté d’Aoste (I). Mais l’opération tourne mal: les acheteurs-arnaqueurs simulent une opération policière et décampent avec le lingot sans avoir versé un centime. 

L’histoire aurait pu s’arrêter là si madame n’avait pas contacté son assurance pour déclarer le vol d’un bien qui ne lui appartenait pas, avant de faire de même auprès des services de police. Mal lui en a pris comme souligne La Liberté puisqu’elle a été démasquée et condamnée à cinquante jours-amende avec sursis pour tentative d’escroquerie à l’assurance et induction de la justice en erreur. Son mari lui, reconnu coupable d’abus de confiance, a écopé d’un mois de jours-amende avec sursis. 

(dri)

Ton opinion

35 commentaires