France: Ils disparaissent avec des kilos de métaux précieux

Actualisé

FranceIls disparaissent avec des kilos de métaux précieux

Un gang armé a pris la fuite, vendredi, après avoir dérobé une importante quantité d'or dans une entreprise à Besançon.

La police française recherche entre cinq et sept hommes armés soupçonnés de braquage.

«Entre cinq et sept» hommes armés étaient recherchés vendredi après avoir dérobé «plusieurs kilos de métaux précieux», principalement de l'or, dans une entreprise de traitement de métaux dans le Doubs, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le braquage, qui n'a pas fait de blessé mais a laissé le personnel en état de choc, a eu lieu tôt dans la matinée à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon, selon cette même source, confirmant une information de BFMTV.

Les malfaiteurs, porteurs de cagoules et armés, ont fait irruption dans une société de traitement de métaux précieux, dont ils ont menacé les «six ou sept» employés présents. Ils se sont fait ensuite remettre «plusieurs kilos de métaux précieux», principalement de l'or, a-t-on encore indiqué, sans préciser la quantité des métaux ni le montant du préjudice.

Selon BFMTV, les malfaiteurs étaient au nombre de sept et auraient dérobés «20 kg d'or et une quantité indéterminée de platine» dans cette entreprise, une fabrique de bijoux selon la chaîne qui précise qu'ils étaient munis d'armes de type kalachnikov et de fusils à pompe.

Ils ont ensuite pris la fuite, a-t-on ajouté de source proche du dossier. L'enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion