Mexique: Ils embrasent un coyote et ricanent de son agonie
Publié

MexiqueIls embrasent un coyote et ricanent de son agonie

Un groupe de jeunes Mexicains a attaché des feux d'artifice à un coyote et allumé le dispositif. L'animal n'a pas survécu. Sur internet, la colère gronde.

par
joc
Le pauvre animal a succombé à ses blessures, dans l'indifférence générale.

Le pauvre animal a succombé à ses blessures, dans l'indifférence générale.

photo: Kein Anbieter/Captures d'écran YouTube

Des centaines de milliers d'internautes ont déjà été choqués par cette vidéo insoutenable. Tournée à Santa Matilde, dans l'Etat San Luis Potosi (nord), elle montre un groupe de jeunes Mexicains attacher des feux d'artifice à un coyote avant de les allumer. Les individus s'esclaffent en regardant l'animal courir dans tous les sens et continuent de filmer l'agonie du malheureux. Les images se terminent avant que le canidé ne succombe à ses blessures, rapporte «The Mirror».

On ignore quand cette vidéo à été tournée. Mais sur le web, la révolte gronde et des internautes ont lancé une pétition pour exiger que les responsables de la mort du coyote écopent de punitions exemplaires. Le texte exige également que le gouverneur de l'Etat, Juan Manuel Carreras, prenne des mesures. Les autorités de San Luis Potosi ont ouvert une enquête sur ce qu'elles qualifient de «cas terrible de maltraitance d'animaux».

Ton opinion