Australie: «Ils étaient si près, elle ne pouvait pas bouger»
Actualisé

Australie«Ils étaient si près, elle ne pouvait pas bouger»

Au large de la plage de Freshwater, à Sydney, des surfeurs ont rencontré une énorme baleine. Le comportement qu'ils ont adopté avec l'animal n'a cependant pas plu à tout le monde.

par
joc

Source: YouTube

Un groupe de surfeurs australiens a fait une rencontre extraordinaire, dimanche au large de la plage de Freshwater, à Sydney. La scène a été filmée par la chaîne de télévision Nine News, qui passait par là en hélicoptère. Les images montrent les jeunes gens en train d'encercler le cétacé. L'un d'entre eux tente même de s'approcher dangereusement de l'animal avant de battre rapidement en retraite.

Aucun membre du groupe n'a été filmé en train de toucher la baleine, mais les lois locales ordonnent de se tenir à au moins 100 mètres des animaux marins. Un habitant de la région a assisté à la scène et n'a pas apprécié le comportement des surfeurs: «Honnêtement, ils la harcelaient un peu. Ils étaient si près et elle n'avait pas de place pour bouger», a raconté Ian Hansen à Fairfax Media. Un bateau de la garde côtière est rapidement intervenu pour chasser les visiteurs importuns et veiller à ce que la baleine soit en sécurité.

Ton opinion